Histoire
Il était une fois, une bande de joyeux lurons qui suivait la société du carnaval d'orbe pour la vente de son journal satirique, dont voici l'histoire...
Au fil des années passées à écouter des guggenmusiks, cette poignée d'amis décida d'en faire autant. Mais comment s'y prendre ? li fallait instruments, costumes et partitions. Ne connaissant ni le do, ni le la, tout restait à faire.
En 1995 , remplis de motivation, ces crapules devenues krepiuls, quelque peu grimés et costumés, arborant comme seuls instruments casseroles et couvercles, défilaient pour la première fois lors du carnaval d'orbe afin de récolter de quoi se lancer dans l' aventure.
En mars 1996, un comité est créé et les statuts sont déposés. Forte d' une vingtaine de membres, la société de la guggenmusik d'orbe est officiellement née.
N' ayant que peu de connaissance musicale, les deux premières années de leurs activités n' étaient que percussions. A partir de 1999, les premiers cuivres ont fait leur apparition.
Depuis, chaque année leur public a pu constater les progrès effectués.
Quelle motivation ! quelle envie !!
Que ce soit en famille, en couple ou seul, notre guggen se veut ouverte à toutes et à tous.
Un groupe de jeunes et moins jeunes et une super ambiance dans les rangs, font que notre société est appréciée pour sa bonne humeur et sa capacité à mettre l'ambiance où qu' elle se trouve.
Que ce soit à midi ou à minuit, nous sommes d'attaque aussi bien de jour que de nuit. Une fois sur scène, une seule chose nous importe: S'E- CLA-TER. Chacun apporte un petit peu de lui-même à la société, un coup de main, un coup de gueule, un coup de génie... tous différents mais un point commun: l'envie. L' envie d' évoluer encore, de jouer toujours, de donner et de partager des moments sympas de fêtes et de musique.
S'il arrive que nous nous produisions pour des fondations, quelques mariages ou anniversaires, nous sommes bien sûr avant tout attirés par la foule des carnavals. Au détour d'une rue ou sur une grande scène, notre réel plaisir est de jouer pour divertir le public venu en nombre pour célébrer son carnaval. Celui de Dôle en France ou de Stavelot en Belgique auront particulièrement marqués nos esprits.